Mon haroz*

Publié le par Humana

Mon haroz*

Mon héros à moi n'est pas américain

Mon héros à moi c'est Mr Philippe Martinez, non...Non.. pas le cégétiste moustachu...

Mon héros à moi est le héros de près de 1900 rescapés de la mer en ce mois d'août 2015,

Mon héros à moi est un marin, un poisson sur l'eau, un breton natif du sud de la France,

Il est de ces poissons au cœur noble, capitaine d'un bateau remorqueur de la marine marchande,

Alors que les chalutiers passent, laissant derrière eux les exilés à leur triste sort, ou pire, des grecs cinglés tentant de couler hommes, femmes et enfants à la dérive,

Mon, héros guette l'horizon avec son équipage, des tâches sombres sur l'immensité de la mer espérant sauver les exilés de la terre ferme, une terre brûlée( donnant plus de blé qu'un meilleur avril...Heu...Non j'mégarre...mince pourtant j'étais en béatitude face à l'humanisme d'un type formidable que nous a relaté un article de Libération et une interview d'I-Télé ou encore France Inter en novembre 2014...),

Quoi donc de plus humain et de plus naturel que de sauver des vies sur le simple usage de la marine où il est obligatoire de venir en aide aux vies humaines en danger,

Il y a des médailles d'honneur qui se perdent....N'est-ce pas Mr Anglade, à propos...Avez-vous enfin trouvé le mode d'emploi depuis vendredi du "brisage" de la vitre du signal d'alarme du Thalys...?

Et quoi de plus héroïque que d'entendre Mr Philippe Martinez, mon héros, vouloir sauver encore plus de vie sur cette mer sinistre théâtre du désespoir des migrants de tout bord?

Quoi de plus héroïque que de l'entendre dire "je veux en sauver le plus possible un peu comme dans le film" La liste de Schindler"?

Philippe au bonnet bleu, un sauveur, mon héros...

*Héros en breton

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article