Le lance insulte

Publié le par Saida

 Le Lance insulte

  Lance Armstrong a insulté récemment les Bleus de l'équipe de France lors d'une émission de télé américaine:"Tous les joueurs ont été testés positifs. Tous ces trous du cul".

Il fait fort tout de même alors qu'il avait été lui même, mis en cause dans une histoire de dopage comme beaucoup dans le monde cycliste.

 Il est vrai toute fois, qu'aujourd'hui, on charge une moitie du sport et pas l'autre.

 Dans l'athlétisme, les coureurs sont testés avant, pendant et après la course.

 Dans le cyclisme, c'est pareil, mais qu'en est-il pour le foot? Y aurait-il moins de transparence? On se souvient de l'affaire  du Gardien de but français de l'époque, Bernard Lama.  En 1997 ce dernier a réclamé une contre-expertise qui a confirmé le résultat du premier contrôle démontrant la présence de traces de cannabis. Lama, trente-quatre ans, à l'époque avait été déclaré positif lors d'un contrôle inopiné au cours du stage préparatoire de l'équipe de France avant le match amical contre les Pays-Bas, le 26 février 1997 à Paris. Comme le permet le règlement, le gardien du PSG avait demandé une contre-expertise. Pratiquée le mercredi 16 avril celle-ci a confirmé les résultats de la première analyse.

 Se sont faits prendre aussi dans ce registre, Fabien Barthez, Stéphane Paille (entraineur d'Anger et Besançon) et Yohan Bochard (gardien de Nîme).

 Dans le même registre :

1991 : Diego Maradona, "le meilleur joueur du monde", est contrôlé positif à la cocaïne, à l'éphédrine en 1994, puis de nouveau à la cocaïne en 1997.
1997 : cinq footballeurs français - D. Garcion (Lille), V. Guérin (PSG), D. Arribagé (Toulouse), A. Sibierski (Auxerre), C. Pouget (Le Havre) - sont déclarés positifs à la nandrolone.
1998 : les joueurs de Parme sont soupçonnés de s'être dopés à l'EPO. 

En 2005, au lendemain de l'annonce faite de son éventuel retour pour le Tour de France 2006, Lance Armstrong a confirmé dans un communiqué y songer sérieusement. L'Américain, qui continue de s'entraîner tous les jours, souhaiterait ainsi répondre aux accusations de dopage le concernant lors de sa victoire dans le tour de France de 1999 par le journal L'Equipe: "J'y pense, et Je pense que c'est le meilleur moyen d'emmerder  les Français".

On ne peut donc pas s'étonner de ses récentes déclarations lancées sur un ton désinvolte et rieur lors de cette émission comique aux USA, mais qui jette tout de même le discrédit sur les joueurs français alors qu'il est attendu la semaine prochaine sur le Tour de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Existe-t-il encore un sport clean ? Il faudrait tester systématiquement les hommes, les chevaux et tout ce qui permet de gruger ou de fausser les résultats.<br /> Comment se fait-il que le foot ne soit pas dans la ligne de mire ? Vu les milliards que ça brasse ? <br /> Sister "tous drogués"
Répondre
M
non mais quel imbécile ce Lance ...  encore un qui s'y croit et qui a usé de la dope aussi je crois ?????..sportif va !!!bonne soirée ..
Répondre
C
Merci de ta visite , et d'avoir pris le temps de lisser un mot sur ton passage... Au plaisir , bonne soirée , christel
Répondre
H
Eh oui....On ne peut plus se fier désormais à l'adage:<br /> "Le sport c'est la santé".<br /> Human
Répondre
C
il n'a pas digéré sa mise sur le banc de touche!il joué,il a perdu! tant pis pour lui!
Répondre