Sarko il a parlé!

Publié le par Saida

Sarko il a parlé! Sarko il a parlé!

Juste quelques mots sur l'absurdité Sarko. Il est venu parler sur la 2 pour ne rien dire.

Oh si!  Il salue l'action du président Chichi dans le conflit du Proche Orient.

Ne parle pas des centaines de victimes libanaises et ose clamer " le droit à la sécurité pour Israël"

L'issue du cessez le feu est pour lui satisfaisante, alors qu'on ne l'a pas trop entendu sur cette guerre. Trop occuppé à recencer les sans papiers pour les ejecter l'heure venue.

Tel un ogre ( petit bien sûr), il tente de nous faire peur en entonnant de sa voix de neuneu de Neuilly :"La menace terroriste est élevée et permanente...Nous avons des renseignements et des éléments concrets de la part des anglais" Et moi qui devait prendre le train demain! Je ne sais pas comment je vais faire, je vais y aller à pieds à Paris.

Il nous a foutu la trouille et a essayé de noyer le poisson pour ne pas répondre aux questions de la journaliste qui ne pouvait pas en placer une, tellement il a monopolisé la parole, profession avocat obige.

Il nous annonce 30 OOO personnes répertoriées dans les préfectures et seulement 6000 pas un dossier de plus seront régularisés. Quel foutage de gueule!

Donc en claire et il l'a dit notre sinistre:" Ceux qui auront obtenu leurs papiers restent, les autres rentrent chez eux!"

Sans oublier sa haine contre les banlieues, c'est bien sûr à cause de la régularisation de Jospin et des immigrés qu'il y a eu les soulèvements des banlieues en novembre dernier. On l'attendait celle-là c'est dommage qu'i n'ait pas pu la caser plus tôt.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le petit nicolas me fait toujours penser au sketch de Fernand REYNAUD "le boulanger" ... qu'était un étranger qui venait manger le pain des français ... depuis qu'il est reparti, on mage plus de pain, il était boulanger, l'étranger ....petit sourire triste ...
Répondre
M
tu as raison saida ...ce ne sont pas les étrangers qui pompent  l'argent des français ..les différents gouvernements savent bien  le faire ..mais moi je m'inquiète du devenir  de ces pauvres gens ...et je souhaite qu'ils soient régularisés, mais je suis sceptique quand à leur devenir ...déjà le fait de les appeler "sans papiers" les met dans un catégorie de défavorisés ...et ce serait malhonnête de mettre sur  ces gens les déboires de la france .La france est composée d'un peuple de toutes les origines ..et c\'est ça qui devrait faire notre force .....Tout le monde tombe à bras raccourci sur sarko alors que celui qui tire les rènes, c'est le président de la république auquel obéit Sarkozy  et j'ai peur qu'à force de lui tomber dessus, les gens indécis  justement veulent le défendre , comme au 1er tour ...des élections entre Le pen et chirac ...Je ressens dans mon entourage un ras de bol  pour  les futures elections et je crains que les gens s'en désintéressent  suite à toutes les guéguerres entres les différents partis ...Ce sera Ségolène ou son mari,   ou Jospin qui voudrait bien revenir ...ou les autres ,,,??c'est super de parler avec toi  et  d'exprimer mes craintes ..et je te fais un gros bisou..bonne nuit Saida .. ..
Répondre
S
Merci Marithé.<br /> Bonne nuit à toi aussi.
T
Sarko était en manque de télé.il n'a pas pu s'empêcher.<br /> Une peite pensée pour les 25 000 refoulable qui ont perdu à la loterie.<br /> Maintenant qu'ils ont laissé leur adresse, ils n'ont plus qu'à déménager, Sympa pour les enfants qui n'ont rien demandé.<br /> Et Monsieur Sarko il en est ou de la lutte contre les passeurs et autres filliéres d'immigration clandestine qui profitent de la situation????<br /> E
Répondre
S
Bien venue Tontonfoi dans ma humble blog-chaumière.<br /> Comme tu (vous)as (avez) raison, j'avais fait un article où je disais comme toi euh......(vous).<br /> Alors c'est pour quand le méchoui du super cochon? ...Bon moi je ne serais pas de la partie, j'en mange pas, mais je pourrais toujours me venger sur les moules frites de là-bas, elles sont excellentes.
L
Situation irrégulière, ça me fait penser à Desproges : "Chiffres accablants – Il y a de plus en plus d’étranger dans le monde"
Répondre
H
merci pour cette reflexion de Desproges qui nous va si bien.<br /> Bon match, si t'es fouteux
M
je pense qu\\\'il a de l\\\'exagération dans tous les écrits de gauche ou de droite..A chacun dese faire une opinion, par soi même ...On a eu la gauche, on a eu la droite ...Tu vas pas approuver ce que je dis mais les gens sans papier ce sont des gens entrés clandestinement en France, donc qui ne respectent pas la loi ..et maintenant ils font le forcing pour avoir des papiers ...Pourquoi n\\\'ont ils pas fait comme les étrangers en situation régulière ???  par la voie légale ??  C\\\'est vrai que cela pose problème pour les enfants qui sont nés chez nous, qui sont chez eux, ont des amis, sont scolarisés ..il faut donc leur permettre de rester en France  ...et ce sans restriction mais il en faut pas se servir de l\\\'enfant comme un bouclier d\\\'échange ..attention,je ne suis pas raciste , .maman était d\\\'origine étrangère.. ...  et il faut regarder ce problème objectivement..  dans quel état de misère vivent ces sans papier s???  c\\\'est une honte , ils sont employés au "noir"  et on profite d\\\'eux ..mais ya t il des logements suffisants pour les loger convenablement , j\\\'en doute car  beaucoup de personnes ne peuvent pas se loger  en France...peut on leur donner du travail déclaré ??? , oui avec leurs papiers..La france est endettée, jusqu\\\'aux générations futures , elle n\\\'est plus capable de donner du travail à ceux qui veulent travailler ...voila Human, je sais être sérieuse ...mais que les gens qui ne sont pas régularisés ne s\\\'inquietent pas, ils seront pas virés ..la police n\\\'a pas les moyens de s\\\'occuper d\\\'eux ..et avant les élections,  il y aura encore un geste pour se faire bien voir ....
Répondre
S
Merci Marithé d'apporter de la critique, j'apprécie ton honnêteté.<br /> Oui il n y a pas que du bon dans toutes les opinions et je pense qu'i faut prendre un peu de ci et de là pour se forger sa propre idée, mais de là à prendre les idées de Le Pen, il y a un monde. <br /> Oui il y a des gens en situation irrégulière, et il y en a eu en tous les temps. Ce n'est pas eux qui pompent l'argent des français, si la France a des dettes, tous les pays européens en ont aussi. Regarde en Angleterre, ils reçoivent une aide de l'Europe datant de Thatcher et des années galères, maintenant qu'ils vont mieux, personne n'a pensé à rectifier le tir et à les laisser voler de leurs propres ailes.<br /> Nous sommes 65 millions de français, penses-tu réellment que 30 000 dossiers régularisés pèseront dans la balance? Ces personnes, vont travailler, vont contribuer au PNB, ce ne sont pas tous "des mendiants sociaux".<br /> Quant au logement, si toutes les municipalités respectaient la loi des 20 % de logements sociaux, on n'en serait pas là. Nous n'avons pas tous les moyens d'être propriétaires et de l'espace il y en a pour tout e monde. Regarde la Région de la Creuse qui s'appauvrit d'habitants, on en vient à fermer des postes de police, des agences  La poste, raison: il n y a pas assez d'habitants.<br /> Si auatnt de gens sont en situation irrégulière c'est qu'il ne faut pas oublier que les procédures de régularisation avant même cette loi, et ce, depuis Pasqua, ont été durcies, comme pour le regroupement familial, par exemple. Et puis un enfant né en France, n'est pas français. Pasqua l'a voulu autrement. Il ne peut le devenir qu'à 13 ans avec une procédue au tribunal d'instance. Il faut 3 générations de français pour faire un français.<br /> Et tu as raison, la démagogie étant maître mot chez tous les politiques, d'ici là ça risque de changer.<br /> Bonne journée à toi<br />