L'horreur a un nom: Israël

Publié le par Saida

"....Mais ce sont le genre de choses qui arrivent..."

Voici la réponse de la porte parole du gouvernement israélien. Rien qu'ça! Des choses qui arrivent! Des enfants meurtris, des femmes éventrées par des tirs de roquettes. Des civils endeuillés, blessés dans leur chair. Déchiquetés par la main de l'homme, celui qui, il y a peu, pressait de son doigt un bouton en direction de Tir, de Beyrouth ou de Saida.

Et nous voici devant une monstruosité de réponse qui n'émane pas de la bouche même du chef de l'Etat hébreux. Le silence aurait cautionné ces atrocités, alors au silence on a préféré des mots plus insultants, plus méprisants encore.

Dix huit personnes ont péri sous l'assaut israélien, et on voudrait nous faire croire qu'il s'agit d'une erreur. Nous avons également entendu qu'il y avait une enquête en cours. Une enquête faite par qui, quand et comment? Une enquête israélienne sur une faute israélienne. Tsahal n'a pas fait exprès, nous dit-on. Tsahal va t-il protéger les autres civiles, elles, israéliennes, cette fois-ci qui risquent de périr après une éventuelle réplique des militants palestiniens du Hamas?

Encore et toujours des civils qui payent pour une cause, celle des hommes de et au pouvoir.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oups , je dis rien non plus ,de toutes façons c'est le we , donc je vais pas m'énerver ... bises du samedi pour toi : HS <br /> quoi ? <br /> allez , j'espère que tu as bien reçu ma newsletter d'hier soir et que tu as bien ris .... rions avant que de pleurer ...
Répondre
C
je te souhaite un bon week-end ! à lundi pour une nouvelle chanson ! bisous, christel
Répondre
C
l'horreur!<br /> l'attitude d'Israël est  infecte et stupide : les massacres, les colonies qui progressent (mine de rien), le mur, le mépris.<br /> en massacrant les enfants palestiniens les israeliens entretiennent la haine, et leurs enfants en paieront aussi les conséquences.<br /> Que deviendront ces enfants palestiniens et israeliens qui auront grandi dans la peur, dans la haine?<br /> et rien de positif à l'horizon, c'est une immense tristesse
Répondre
C
moi je dis rien sinon je m'énerve!!! je supporte plus la folie des hommes !!! bonne soirée , bisous, christel
Répondre
M
Solidarité avec le peuple palestinien et en passant...honte à l'Europe qui laisse faire!
Répondre