Mais que fait le peuple?

Publié le par Saida

A chaque fois que cela tourne mal, qu'on risque d'avoir la gueule de bois, c'est toujours la même rangaine. Certains pensent juste de crier:  Mais que fait le syndicat?

Il faudrait se poser peut être une première question: Mais que fait le peuple?

Le pouvoir de changer les choses vient de la base, pas des organisations quelles quelles soient. Il ne faut pas oublier que les syndicats, "normalement", doivent être autonomes des puvoirs publics et ne doivent répondre qu'aux attentes et aux interrogations des salariés. Interférer dans la vie politique leur enlèverait leur légitimité de défenseurs des salariés.

C'est à chacun d'entre nous, en tant que citoyen, de prendre conscience du danger qui nous guette et de renverser la vapeur.

Force Ouvrière par exemple, est le seul syndicat qui n'a jamais donné de consigne de vote en tous temps. Leur principe consiste à laisser chacun dans sa libre expression et face à ses responsabilités.  Cela leur a fortement porté préjudice en 2002. Bien entendu, dans les meetings et autres congrès, Sarko est loin d'être leur tasse de thé et n'hésitent pas à critiquer sa politique ultra libérale.  FO appelle d'ailleurs à un rassemblement le 1er Mai à Paris.

Les autres organisations syndicales telle que la CGT appellent régulièrement à la mobilisation en donnant leur préférence de vote comme cela a étét le cas pour (contre) la constitution européenne.

C'est ainsi que l'on  pourrait se poser une autre question:  Mais que fait le PS?
Qu'ont fait jusqu'à présent les éléphants du parti Socilaiste pour soutenir Ségolène à part se mettre à l'écart et lui laisser la lourde charge de tout gérer?

Que font les élus du PS? Il y en a une tripoté en France qui pourraient lancer des appels, faire block derrière leur candidate.

On pourrait se poser une dernière question: Quel est le but des élus du PS?

 Est-ce qu'ils sont tous devenus des refoulés de l'UMP comme Eric Besson, au point de laisser Sarko en faire de la chair à pâté de leur candidate en se contentant d'une injection de botoxe pour certains et de regardrer les débats télévisés pour d'autres, ou se contenteraient-ils d'une victoire servie sur un plateau d'argent?

Le 1er Mai au Stade Charlety, nous risquons d'avoir des surprises.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo ,je suis d'accord avec toi, c'est trés bien dit! il y en a  qui comptes les points , ou qu'ils attendent l'échec pour avoir la place au prochain tour? Alors qu'ils devraient ëtre solidaire avec leur candidate.<br /> TOUS  POUR UN / UN POUR TOUS!<br />  <br /> @ bientot Gilles
Répondre
M
Ne serait-elle pas La gauche la plus bête du monde ?<br /> Le 1er mai c’est pas gai, je trime a dit le muguet, Muguet sois pas chicaneur, car tu donnes du Bonheur<br /> Georges Brassens<br /> Bisous et bon 1er mai
Répondre