Le temps d'une pause

Publié le par Saida

Le temps d’une pause
Il est 13h30, la petite salle étroite et sans vie ressemblait étrangement à un couloir. Un couloir où on aurait disposé au hasard des chaises dans l’hypothèse que quelqu’un de suffisamment fatigué vienne s’asseoir. Pourtant il s’agit malgré l’apparence, de la salle d’attente d’un bureau d’aide sociale. Comme si les lieux devaient ressembler à leurs visiteurs. L’endroit respirait la tristesse.

Pas de distributeur de numéros mais des petits bouts de cartons à l’intérieure d’une pochette plastique accrochée au mur. Je cherche l’air hébétée, un repère afin de comprendre le stratagème, mais que néni ! Une quinzaine de personnes avaient assiégé les lieux. La quinzaine de paires de yeux me fixait. Dois-je fuir ? ce n’était des marsiens et pourtant ils avaient immédiatement deviné ce qui me chagrinait. L’une d’entre elles utilise sa main comme moyen de communication. Tel ET montrant sa maison, elle m’indiqua la pochette transparente sans mot dire. Ainsi, je pouvais adhéré au rituel de la prise de numéro et de la file d’attente. Lorsque je l’accomplis, j’étais enfin des leurs. J’avais mon bout de carton numéro 14. Alors fièrement je vais m’asseoir et j’attends, j’attends..10m se sont écoulées. A peine le temps de m’attarder sur les murs insalubres, une personne que j’ai supposé être le chef Hurla de toutes ses forces : N°2 ! N°2 se leva et à mon grand étonnement ne fit aucun geste militaire. Passivement entra chez le « chef ».

Une chose me surprenait. Je remarquais que tous mes voisins de chaise tenaient une pochette serrée contre eux. J’aurai bien voulu connaître quel trésor ou fortune y étaient dissimulés.

Ces gens là n’avaient pas l’air d’être pressés, peut être qu’ils ne travaillaient pas : Les veinards ! Ils doivent être bourrés de « tunes » et moi qui vient demander une aide. Qui sait si je devenais comme eux, sûrement que je m’enrichirais à la longue. Un coup d’oeil à ma montre : Trop tard, ça sera pas pour aujourd’hui, le travail m’attend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour saïda, j'ai l'impression de rentrer dans la 4ème dimension entre ton blog et celui de Martine, eheheh !<br /> Ca change des formes blog-spot habituelles.<br /> Merci d'être passée sur mon blog. C'est drôle, mes premiers visiteurs venaient du bout du monde et voilà que le monde réel me rattrape avec des visiteurs qui sont mes voisins et sont sous le même soleil et les même nuages que moi.<br /> J'ai beaucoup fait la queue dans les administrations. Et qd on fait la queue il est bon qu'il y ait une liste d'attente. Il y a tjrs des petits malins pour essayer de passer devant et c'est même considéré comme une sorte de sport.<br /> Je me souviens qd j'étais enceinte de mon 3ème, que j'avançais difficilement avec mes deux autres enfants en bas âge et que j'arrivais pour demander une aide familiale à l'assistante sociale parce que je devais me reposer pour ne pas perdre le bébé, un homme m'a dépassée est passé donc avant moi, cela a duré longtemps son RV. <br /> A mon avis, l'assistante sociale aurait dans ce cas du me faire passer avant. C'était il y a 21 ans... Les gens devraient être attentifs. Les personnes âgées, les femmes  enceintes, il faudrait avoir des égards. Et je ne pense pas que les personnes qui attendent soient des oisifs. Ce sont des gens résignés . Attendre pour arriver à se faire entendre.
Répondre
G
Salut <br /> holalalal l la fonction publique ! bon on se calme ...<br /> Gérard
Répondre
S
c'est un petit peu comme partir faire oblitérer une lettre dans cette magnifique administration qu'on appelle "LA POSTE" !!! Faut avoir que ça à faire dans la journée !! Pour ma part , j'ai compris le truc, je prends un jour de congé pour tout ce qui est administratif !!!!
Répondre
C
Bonne journée , bisous, christel
Répondre
J
Tu nous manquais chez 2ligne,ravie que tu sois rentrée !  allez , courage , un petit sarouel vite fait et tu auras encore l'impression d'être en vacances ! Ici dans le sud  -c'est là où tous les soirs la méteo met une pastille rouge avec 31°en ce moment - c'est encore plus dur car la plage n'est jamais en vacances ! <br /> biz
Répondre