Nominé

Publié le par Saida

Primé à Cannes cette année, l'histoire de ce chef d'oeuvre fait valoir l'importance du politique show dans la vie de l'homme le plus puissant de la Francie. Pas de suspens, mais une grande vitesse qu'a voulu mettre en place dans les mouvements des personnages, le metteur en scène, acteur aussi dans le rôle du héro mal aimé.

Entre baiser goulu avec sa femme, dont on ne doute pas une seconde la sincérité et les séances de joggins pour évacuer le stress toujours haletant dans ce cénario, le thème de la toxicomanie n'est que frôlée. Une course éffrénée pour le pouvoir, celui d'un seul homme, le Naboléon. Une réalité crue où se mèlent trahison et coups montés.

Attendu, ce film ne fait pas l'unanimité, pourtant, il est primé pour la meilleur escroquerie du siècle.

Ce film interdit aux moins de 12 ans, fait aussi peur aux adultes qui avouent en avoir fait des cauchemards.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'avais pas percuté l'autre jour: mais c'est une erreur de comparer Sarkozy à Napoléon. Lui, ce serait plutôt Napoléon 3. Rien à voir.Toute proportion gardée, la "France d'après", cette régression, c'est un peu le 3ème Empire. (enfin, Sarkozy n'a pas encore fait de coup d'Etat. Et pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'a pas besoin: la 5ème République lui donne sans doute encore plus de pouvoir qu'un monarque.)
Répondre
E
Nicolas à Sainte-Hélène: c'est pour quand?
Répondre